Made with MAGIX
1) A l’attention des opérateurs de production : Le but de la maintenance est de rendre les équipements efficients pour la production. La production est partie prenante du processus maintenance. Qui connait le mieux sa machine ? le rôle de l’opérateur à terme est d’assumer une partie de la maintenance préventive permettant ainsi au technicien de se concentrer sur le correctif. Les formations : - la maintenance de 1er niveau selon la TPM (2 jours) - La méthode MAXER (offrir la possibilité aux opérateurs de rechercher rapidement la cause de la panne et de commencer l’analyse avec la maintenance afin d’identifier la cause première dont la source est souvent les opérations). (4 jours) 2) A l’attention des technicien maintenance : Le temps de panne (diagnostique) est souvent le temps le plus long du MTTR (temps moyen de réparation). Avoir une méthode efficace pour trouver rapidement la cause de la panne est essentiel pour un technicien de maintenance. Les formations : - La méthode MAXER (diagnostique, analyse de la panne). (4 jours) 3) A l’attention des fiabilistes: Les formations en fiabilité sont peu nombreuses. Un fiabiliste doit pouvoir maitriser l’ensemble des outils permettant d’améliorer le MTBF (temps moyen de bon fonctionnement entre deux pannes). Les formations : - La méthode 6 sigma pour les fiabilistes (comment prévoir le comportement de l’équipement à partir des statistiques). Nous abordons la capabilité machine, les équations de régressions, l’analyse des défaillances (loi de weibull), la durée de vie, l’analyse probit, les facteurs d’accélération… - L’élaboration d’un plan de maintenance - La fiabilisation avec la méthode MAXER - La mise en place de la maintenance prédictive (en collaboration avec MONIXO) .
suivant le réferentiel AFNOR NF X06-091
site créé par logiplus Nouvelle Calédonie / Janvier 2020
LOGIPLUS Nouvelle-Calédonie

Méthodes maintenance

2020 : Formations et accompagnement de projets pour 15 green belt et 3 black belt lean 6 sigma pour l’usine du Nord Du 18 décembre 2020 au 12 Mai 2021 Formation GB à destination du secteur bancaire. Remise le 20 mai 2021 des certifiactions avec un taux de réussite de 80%.
Formations

Performance opérationnelle

Yellow et Green belt (photo dessous session green déc 2021/oct 2022)
Afin d’offrir une prestation de qualité, nous sommes exigents sur l’ensemble de nos formations. Une formation green belt dure en moyenne 12 jours répartis sur 6 à 8 mois afin de déployer un projet en parallèle. Si l’apprenant ne maitrise pas l’ensemble des compétences, nous offrons les jours supplémentaires. L’apprenant est au centre de notre dispositif. Nous avons depuis plusieurs années 100% de satisfaction sur l’ensemble de nos formations !  Mahfoud Moui Lahcène - Gérant et formateur